Accessoires

Les applications mobiles pour emprunter le chien du voisin

La technologie ne cesse de nous rendre service. Il est maintenant possible d’emprunter un meilleur ami canin pour quelques heures ou quelques mois. Avec l’aide d’une application sur votre smartphone, vous pouvez trouver facilement des chiens disponibles pour emprunt, surtout si vous ne connaissez aucun propriétaire dans votre entourage.

Une application pour les amoureux des animaux

Bon nombre de personnes aiment les animaux mais ne peuvent se permettre d’en avoir. Si vous ne pouvez pas en avoir un à plein temps, à cause de votre travail ou les restrictions de votre domicile, il est possible d’en avoir un occasionnellement. Vous pourriez passer un peu de temps avec un toutou que son maitre vous aurait confié gratuitement. La garde peut être le temps d’une courte balade, d’une journée, d’un weekend ou même pendant une longue période de vacances.
L’emprunt d’un animal de compagnie est également une bonne alternative pour quelqu’un qui envisage d’en adopter un. Il pourra tester la vie avec un chien pendant un moment pour voir si le rythme lui convient. Pendant cette période, le futur maitre pourrait voir comment adapter sa maison, son emploi du temps, son budget, quand il acquerra le sien. Il peut également identifier la race avec qui il sympathise le mieux. Il est vrai que chaque chien est unique mais cette expérience peut donner une petite idée de la particularité de la variété.
D’un autre côté, l’application est une solution pour un propriétaire qui cherche quelqu’un pour s’occuper de son chien provisoirement. Vous pourriez répondre à cette personne qui ne désire pas confier son toutou à un refuge qui se trouve être un peu trop impersonnel à son gout, ou pire, devoir laisser son chien seul à la maison.

Comment réussir son expérience d’emprunt via une application

A l’origine, les applications comme « Emprunte mon toutou » son des sites web. Vous pourriez le consulter sur ordinateur ou smartphone grâce à votre navigateur habituel. Mais beaucoup sont disponibles en application sur téléphone mobile avec un système Android ou IOS. Vous pourriez le télécharger sur Play store, Apple store ou tout autre boutique en ligne d’application.
Dès que vous auriez fini de télécharger l’application, vous pouvez créer un compte pour ensuite ouvrir un profil avec les informations vous concernant. Les plus importantes sont votre identité, votre localisation et votre disponibilité pour que les maitres puissent repérer ceux qui les conviennent plus facilement. Il est indispensable que vous vous présentiez correctement pour inspirer confiance aux maitres. Lorsque vos informations seront complètes, l’application vous proposera des chiens à garder à proximité de chez vous.
Les propriétaires de chien possèdent également un compte avec leur profil. Si vous habitez dans son secteur, vous lui serait probablement proposé. Lorsque vous repérez le chien qui vous convient, vous pouvez entrer en contact avec son propriétaire via l’application même. Il est important que toutes les informations à savoir sur le chien à garder soient bien mentionnées. Posez toutes les questions utiles : son état de santé, ses habitudes, un traitement particulier.

Cette nouvelle forme de dog-sitting se base sur la confiance. Il n’est pas évident de confier son animal préféré à un parfait inconnu. L’entretien est alors primordial avant tout accord. Il faut préciser que le service rendu par la personne qui garde le chien n’est pas payant. C’est un moment de partage pour les 3 parties : le propriétaire, l’emprunteur et le chien. Toutefois, pour plus de sécurité, vous pourrez avoir accès à la formule premium au prix de 39,90euros afin d’accéder à une assurance en cas de dégât, et une assistance vétérinaire pour le sac à puce.

 

Illustrations : masculin.com

Vous pourriez également aimer...