Races

Les tops des races de chiens blancs

Comment ne pas être séduit par la pureté du pelage des chiens blancs ? Ces agréables compagnons canins sont fascinants tant par leur beauté, leur couleur, leur charme et leur douceur. D’une race à une autre, la beauté de leur pelage peut être variée. Découvrez notre sélection des meilleures races des animaux de compagnie canin « blanc comme neige » !

Les catégories de chiens blancs à poils longs

D’abord, le Westie, descendant du Bichon maltais et du Cairn Terrier, est un petit chien pétillant, dynamique et joyeux. Son époustouflant pelage mi-long nécessite de l’entretien afin de conserver sa beauté. Il est conseillé de le brosser régulièrement et éviter les toilettes trop fréquentes car cela va hérisser sa peau. Cet adorable chien d’appartement est idéal pour les enfants ; il adore les câlins et les grandes promenades.

Ensuite, le Caniche est une race issue d’un métissage entre un chien d’eau hongrois et un Barbet. Ce toutou est un peu têtu mais adorablement intelligent, robuste, sociable et attrayant à sa famille. Son doux pelage bouclé, souple et épais pousse constamment, loin des pertes de poils. Il lui faut moyennement un bain hebdomadaire, tout en insistant bien sur les oreilles qui sont souvent soumis aux otites. Le Caniche existe en fauve, en marron et en noire, mais aussi en grand, en moyen et en petit.

Bichon Maltais blanc

Après, le Bichon Maltais fait son charme par son petit corps gracieux et fier. Il s’agit d’un chien d’appartement doté d’une longue robe blanche parfois ivoire, brillante et soyeuse,souvent à entretenir. C’est une race très antique, existant depuis l’Antiquité. Elle est intelligente, facile à éduquer, robuste, courageuse et attachante à sa famille.
Le Samoyède est un chien de taille moyenne et athlétique, issu de la Sibérie. Au début, c’était un chien de chasse, de garde et de traineau. Cette race possède un long pelage blanc dense et épais, nécessitant un entretien régulier. C’est un chien dynamique, têtu et intelligent, mais sociable et doux envers les enfants. Aussi, il a habituellement besoin de se défouler à l’extérieur.

Les catégories des chiens blancs à poils courts

Bull Terrier Blanc

Il y a le Bull Terrier qui est vif, affectueux, courageux et attachant à son propriétaire. Son pelage est court et touffu au toucher ; légèrement brillant et tacheté de noires. Cet adorable animal de compagnie est souvent possessif envers son maître, et demande beaucoup d’affection.
Le Jack Russell est si mignon par sa petite taille. Il dispose d’une robe blanche, ponctuée de taches noires ou fauves. Ce chien est super énergique, adore les balades et ne supporte vraiment pas la solitude ni le fait d’être enfermé à la maison.
Le Lévrier Whippet possède des poils blancs courts, disponible en noirs et en marrons. C’est un chien énergique, sportif, extrêmement fin et possède de longues jambes.
Enfin, le Bouledogue Anglais est un gros chien robuste et court sur pattes. Sa robe est soit entièrement blanche, soit blanche avec de grosses tâches fauves ou sables. C’est un chien fidèle, courageux, affectueux et doux envers son maître.

Les autres catégories de chiens à poils blancs

Chien Blanc de Montagne des Pyrénées

Le Spitz Allemand est un toutou gai et facile à éduquer. Il est spécifiquement apprécié quand son pelage est blanc. Le Chien de montagne des Pyrénées est doté d’une magnifique robe blanche, parfois tachetée de jaune ou de gris. Comme son nom l’indique, ce chien adore l’extérieur et a besoin d’assez d’espace. Le Coton de Tuléar est un chien de petite taille des plus fascinants avec de longs poils blancs. La texture de son pelage est similaire à celui du coton d’où il tire son appellation. Il est sociable, joueur et affectueux envers sa famille. Quant au West Highland Terrier, c’est un petit chien blanc de compagnie gai et vif, aux magnifiques poils mi-longs.

Mentions Photos : fr.petsens.com ; pinterest.fr

Vous pourriez également aimer...